Faire payer les urgences, réduire l’Etat social : les « idées » de Bruno Le Maire

Facebook

Bruno Le Maire député UMP de l’Eure était l’invité de Jean-Jacques Bourdin le 19 janvier sur BFMTV et RMC. Extraits :

« Quand je dis renforcer les moyens de la police, de la gendarmerie, des armées, je dis qu’il va falloir réduire l’Etat social, réduire le nombre de fonctionnaires, parce qu’il va falloir financer tout cela », a plaidé l’élu de l’Eure.

Pour « donner 500 millions d’euros supplémentaires » aux armées,« avoir plus d’effectifs, construire des places de prison qui coûtent très cher », la classe politique doit « être capable de dire qu’il faudra dépenser mieux dans les hôpitaux, dérembourser un certain nombre de médicaments, supprimer tous les régimes sociaux de retraite, modifier le statut de la fonction publique », a insisté Bruno Le Maire.

« Peut-on continuer à accorder la gratuité des urgences à l’hôpital pour des gens qui (…) ne veulent pas aller chez leur médecin de ville ? Peut-on continuer à avoir une aide médicale d’Etat pour des étrangers en situation irrégulière, qui se font soigner sans avoir donné un euro à la Sécurité sociale ? », a-t-il suggéré.

Rédaction ActuSoins (avec AFP)

Voir les commentaires (25)

  • Et la connerie ?! Quand est ce qu on la taxe? Rien qu'avec l'UMP y a des milliards qui nous passent sous le nez :(

  • Je travail moi même aux urgences et c vrai qu'il y a énormément de personnes venant pour des consult pouvant être traité par les médecins de ville. Le fait de payer le tiers payant les feraient sûrement réfléchir avant de venir pour de la bobologie.
    Mais nous pourrions également réduit de moitié le salaire des ministre, des députés et de notre cher président de la république!!!!!!
    Je pense que nous réussirions a avoir leurs 500 millions d'euros!!!!

  • ça pourrait peut être être bien de faire payer quelques euros à ceux qui ont préféré venir aux urg qu'aller chez leur médecin traitant mais ça ne serait pas juste pour ceux qui ont appelé un médecin mais qui n'ont pu avoir un rdv. Nous avons beaucoup de médecine générale dans mon service parce que le week end aucun médecin traitant ne consulte sur tout le secteur, il est impossible d'en trouver un dans tout le secteur, souvent même en semaine mais à côté de ça il y a beaucoup trop d'abus c'est clair.

  • Il a aussi parlé de la modification du statut de fonctionnaires, e la suppression des régimes spéciaux, simplification du droit au travail, ..... vous en voulez ?

  • Suis tout à fait d accord avec lui il faut prendre des mesures car étant du métier pour avoir travailler en service et maintenant en Liberal mes Abus je les vois tous les jours et il y a effectivement un sacré ménage à faire et montrer aux gens l'importance de notre système de santé ... Pour certains ils l'ont oublié et parfois même crachent dessus ... C est du vécu !!!'

  • Depuis le temps que je le dis qu'il faut faire payer les urgences ne serait-ce que qq euros qui dissuaderaient les victimes de bobologie car ce ont eux qui envahisent surtout les urgences.