Ordre infirmier : les relances s’intensifient

Facebook

Après quelques semaines de calme relatif, l’Ordre infirmier intensifie ses relances. Avec un objectif principal : encaisser le maximum de cotisations pour son exercice financier 2012.

“Nous vous prions de procéder à la régularisation de votre situation dans un délai maximal de 15 jours. A défaut, nous seront contraints de mettre en œuvre une procédure de recouvrement dont les frais pourront vous être imputés.”

Tel est le courrier en lettre simple qu’ont reçu en guise de vœux les infirmiers inscrits au tableau ordinal, mais qui ne se sont pas acquitté de leur cotisation 2011.

Un “dernier rappel avant procédure de recouvrement” qui interroge, inquiète ou irrite sur de nombreux forums professionnels. Le syndicat Résilience, farouche opposant ordinal appelle quant à lui “les inscrits de force à l’ordre infirmier à jeter ces lettres de rappel – non recommandées – à la poubelle”

Initiée début septembre, la stratégie de l’Ordre semble toutefois porter ses fruits, même si les finances de l’institution ordinale restent fragiles, avec un plan de licenciement massif en cours et une mainmise quasi totale de son principal appui financier sur sa stratégie.

En novembre, face au comité d’entreprise de l’organisme inquiet de la situation des salariés, Didier Borniche, président de l’Ordre le reconnaissait lui-même : « L’Ordre se trouve dans une situation dont il n’a pas les clefs et dans laquelle beaucoup de choses lui ont été imposées par les banques »

Rédaction ActuSoins

Voir les commentaires (134)

    • il faut aller se plaindre auprès des syndicats libéraux....ils sont concernés en première ligne

      maintenant avec un peu de "gueule" et en se référant à tous les textes qui sont parus depuis quelque temps, il faut aussi tenter de défendre son point de vue et ses convictions

      • remercie ton syndicat SNIL ses gros loosers au lieu de défendre leurs adhérents ils inventent des contrainte supplémentaire

  • une chose simple si on veut que cet ordre meurt présentons nous au prochaine élections et fermons l ordre ......

  • "L'Ordre se trouve dans une situation dont il n'a pas les clefs et dans laquelle beaucoup de choses lui ont été imposées par les banques"
    les pauvres ils n'ont pas les clefs, c'est chiant pour fermer la porte, enfin vivement que s'arrete cette mascarade ordinale!!!

  • bon apres! celles qui en ont plein les fouilles et qui aiment etre prise pour des dindes si elles veulent donner du caviar aux cochons on ne les empechera pas! pour une fois que tous les syndicats sont sur la meme longueur d'onde que meme meme la grande Annie Podeur qui mirre la vraie vie des infirmieres de ses hauteurs; vous dit qu'elle ne mettra pas la pression que tout le monde sait que le systeme de santé c'est un bordel sans nom qu'en 2012 une promotion d'extra terrestres à qui on ne veut que du bien arrive y a pas de doute cet ordre de merde voulu par on ne sait qui(???)pour on ne sait quoi(???) s'occupe vraiment de nous
    de s

    • Tout à fait juste...L'ordre c la plus grosse arnaque du siecle. Quelle rigolade, quel fumisterie ! Un vrai bazard dans la Santé qui ne c'est jamais portée aussi mal depuis bien longtemps. Le bateau coule et on (politique et gestionnaire à la gomme ...),
      nous jette de la poudre aux yeux . Bonjour les gentils "moutons" qui veulent combler le trou du Titanic avec un chewing gum périmé . C'est Honteux et ça fair DESORDRE !!!!!

  • "Par ailleurs, il a indiqué qu’Annie Podeur, directrice générale de la Direction générale de l’offre de soins, avait été interpellée le 22 décembre dernier, lors du dernier conseil supérieur de la fonction publique hospitalière, afin qu’elle intervienne auprès des directions d’établissements pour que ces derniers cessent leurs pressions pour contraindre les infirmières, et notamment les jeunes diplômées, à adhérer à l’ordre. « Elle s’est engagée à donner des instructions en ce sens aux établissements ainsi qu’aux Agences régionales de santé », indique Denis Basset.

  • Intéressant de voir quelle est la stratégie de la banque* pour récupérer ses sous.
    Des courriers intimidants qui ne coutent pas cher, c'est toujours ça de pris.
    Ça peux marcher un peu...
    Tout courrier sans AR => poubelle !!!! Aucune valeur juridique !!!

    * ah pardon, je voulais dire: de l'ONI.

    Yop, ISP et CS

  • Il est où mon caducée et ma carte professionnel, pourtant je suis à jour dans mes cotisations et en qualité d'IDEL on nous l'impose plus chére que les autres.Comprends rien....drole d'ordre au final...