Toilette périnéale avant sonde urinaire

Facebook

Bonjour,

Là ou je suis en stage, il n’y a pas de kits sonde U

Faites-vous la toilette intime avec des gants stériles, ou avec des gants non stériles ?

Merci !

Voir les commentaires (3)

  • bonjour, voici un protocole de lavage plutôt carré:

    Toilette génitale hygiénique
    Installer le patient confortablement sur le plat-bassin, effectuer un lavage simple des mains ou effectuer un traitement hygiénique des mains par frictions avec une solution hydro-alcoolique.
    Mettre les gants non stériles.
    Savonner en commençant par la cuisse la plus éloignée, remonter vers l'abdomen, passer sur le pubis puis finir en descendant sur la cuisse la plus proche.
    Savonner ensuite les organes de l'extérieur vers l'intérieur et de haut en bas, sans retour afin d'éviter une dissémination de germes anaux au niveau des parties génitales.
    Insister au niveau des plis.
    Rincer en procédant de la même façon.
    Essuyer en tamponnant, sans frotter.
    Jeter les gants.
    Enlever le bassin et réinstaller le patient sur son lit propre et sec ou sur une alèse sèche.

    Toilette génitale antiseptique

    Effectuer un lavage antiseptique des mains ou effectuer un traitement hygiénique des mains par frictions avec une solution hydro-alcoolique.
    Mettre les gants stériles.
    Effectuer la toilette génitale antiseptique avec les compresses stériles imbibées d'antiseptique en allant d'avant en arrière et utiliser une compresse par passage.
    laisser une compresse sur le méat urinaire
    Jeter les gants.

  • oui pour moi préparation aux gants propres puis pose en stérile sachant que tu refera un passage au dakin avec tes gants stériles en gardant toujours un contact par une compresse et non directement avec ton gant qui ne sera donc plus stérile si tu n'en a pas.

  • Bonjour, la toilette intime pré sondage, se fait toujours avec des gants non stérils. Seul la pose de la sonde se fait en stéril