Quelle est votre mutuelle ?

Facebook

Bonjour, je me suis inscrite à la MNH parce que mes collègues y étaient, mais finalement je ne sais pas si c’est le meilleur choix.

Il y a la mutuelle complémentaire, UNIPH, la MACSF (chez qui j’ai ma voiture 😉 )

Est-ce qu’il y en a une qui dépasse du lot ? Est-ce qu’il est vraiment mieux de prendre une mutuelle spécifique pour pro de santé, ou est-ce qu’on peux prendre n’importe laquelle ?

Voir les commentaires (4)

  • Personnellement, j'étais à la MNH qd je bossais à l'hôpital, très contente de cette mutuelle.Quand je me suis installée en libéral il me fallait une prévoyance dans le cas où je tombais malade(la sécu nous paie au bout de 90 jours!!!...)Donc j'ai pris la MACSF en prévoyance et j'en suis très contente. Pour la mutuelle j'ai récemment pris apicil qui n'est pas très connue et offre une excellente couverture, pour un prix honnete.

  • Perso la MACSF j'aime pas leurs méthodes. Ils sont venues dans mon IFSI faire une intervention nous expliquant en gros que si au lendemain du réveillon je travail alcoolisé sous exta et coke l'assurance pro me prendra en charge intégralement... Super la déontologie. Pour continuer il nous est distribué en fin de séance façon JT de TF1 (pour le coté psychose) une fiche d'appréciation avec nos noms adresse et signature... s'avérant être en fait un contrat d'adhésion déguisé. D'ailleurs leurs offres n'étaient pas forcément très intéressante coté mutuelle. Donc je dirais méfiance !

  • Bonjour,
    tu peux passer par par un courtier en assurances.
    Il cherchera pour toi la meilleure solution et te présentera plusieurs devis.
    Le service est normalement gratuit car le courtier se fait rémunérer par les assureurs. Économique et confortable...

  • Salut
    J'ai vu cette mutuelle UNIPH qui a était crée par un professionnel de santé pour les autres pro de la santé

    Les prix sont compétitif et les remboursements intéressants , je pense résilier bientôt la MNH car cette mutuelle est assujetti a ton indice donc plus chère avec l'ancienneté.