10 mois de prison pour avoir giflé une infirmière

Facebook

Un habitué du service des urgences de l’hôpital de Château-du-Loir a été condamné à 10 mois de prison, dont 4 avec sursis pour avoir giflé une infirmière. 

L’histoire s’est déroulée le 7 juin, aux urgences de l’hôpital de Château-du-Loir. Un homme, « habitué des urgences« , selon le quotidien Le Maine Libre, qui a  relaté l’affaire, se présente ce jour là aux urgences pour obtenir de quoi couper le collier de son chien. 

Face au refus de l’infirmière, l’homme s’agite. Il gifle la soignante à la joue gauche. Lors de la bousculade, elle reçoit même un coup au thorax et ses lunettes volent en éclat. 

Jugé au tribunal correctionnel du Mans , l’homme a finalement été condamné à 10 mois de prison, dont 4 avec sursis. « S’il y a un lieu où les violences sont inacceptables, c’est bien l’hôpital » avait souligné le procureur avant le verdict. 

Rédaction ActuSoins 

 

Voir les commentaires (38)

  • Et bah enfin. Le nombre de froid ou in prend des coups de boules des morsures des gifles dès coups de pieds dès coups de poing et que tout le monde s'en fou ...

  • Calmez vous, nous sommes dans un état de droit, 10 mois de prison pour une agression comme ce qui est décrit est juste. Ne soyez pas aveuglé par les sentiments... Le droit français n'est pas basé sur les sentiments mais sur des faits.

  • Les gens n'ont vraiment honte de rien de lever la main sur des soignants, il n'ya pas une loi quelque part qui autorise à en faire de meme au patient qui se croit tout permis???

  • Je connais quelqu'un qui travaille en psychiatrie qui a failli mourir étranglée et a maintenant de très gros problèmes et aussi un genou

  • Ce n'est pas assez. Une infirmière travaille pour aider les gens dans la souffrance être frappée pour ce fait mérite beaucoup plus et une bonne trempe en plus!!!!!!!

  • Demande incongrue... Habitué des Urgences... Surtout un énorme manque au niveau de la prise en charge des cas psychiatriques ! La prison ? Bof. Pas certain que le pauvre gars en sorte guéri...

    Toute ma compassion à cette infirmière finalement aussi victime du système...