Rappel de lots de Dafalgan pédiatrique pour risque de contamination

Facebook

En accord avec les autorités sanitaires, le laboratoire pharmaceutique UPSA bat le rappel de lots de Dafalgan pédiatrique en raison d’un risque de contamination du produit.

En accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), le laboratoire UPSA procède au rappel de lots de Dafalgan pédiatrique. Ceux-ci pourraient en effet avoir été contaminés en raison « d’un risque de contamination particulaire d’un équipement de conditionnement », précise l’ANSM dans un communiqué. L’Agence ajoute toutefois qu’à ce jour « aucune contamination n’a été constatée dans les produits eux-mêmes« . Il ne s’agit donc que d’une mesure de précaution.

Par ailleurs, seule la formule « Dafalgan pédiatrique 3%, solution buvable + système doseur, flacon de 90ml » est concernée. Tous les lots dont la date de péremption est antérieure ou égale à octobre 2018 doivent être retirés du marché que ce soit dans les officines, les établissements de santé ou encore le circuit de distribution pharmaceutique.

Pour toute information scientifique et médicale, l’ANSM met à disposition du public 2 numéros : le 0810 410 500 (payant) ou le 01 58 83 84 96.

Le Dafalgan pédiatrique, vendu sans ordonnance, est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée et/ou des états fébriles chez l’enfant de 4 à 32 kg.

Source : Sciences et Avenir

Voir les commentaires (48)

  • Pour les personnes fatiguées, le mal de gorge surtout avec l hiver ou pour une belle peau lisse et faire partir vos boutons d acné, je vous propose un traitement pour vous qui n 'est pas a mettre sur le visage comme on peux trouver sur internet ,l' ayant moi même testé en se basant sur des livres médicinales j'y est trouvé un résultat très satisfaisant moi qui souffre depuis des année d 'acné. J'ai retrouvé un visage lisse en quelques semaines de traitement. J'ai la solution avec les différents miel 100 % naturel Bio du Maroc. Je vous ferais part aussi de plusieurs conseils pour ce traitement.

  • Il suffit de les ramener a sa pharmacie pour être sure et la pharmacie s occupera du retour. Mais cela concerne les flacons perimant en une date précise ainsi que son numéro de lot. Si vous avez des doutes amene les a votre pharmacie.
    Après votre pharmacie a déjà fait un rappel de ses lots il y a un mois et depuis impossible de s en procurer.. Si jamais vous en avez eu un au cours de cette période normalement il n est pas concerner... A condition que votre pharmacie ait bien fait le retour.. Mais bref en cas de doute.. Parle en dans votre pharmacie..

    Une préparatrice en pharmacie

  • J'ai oublié du monde hier Marion Mirou Nadege Nrd Jennifer Durand-Ségur je ne sais pas si vous vous en servez mais au cas où