Une kiné abattue à coups de fusils par un patient

Facebook

Mercredi 21 octobre, une kinésithérapeute de 57 ans a été tuée par un de ses patients de six coups de fusils. L’homme de 69 ans s’est ensuite suicidé.

En juillet dernier, une infirmière libérale avait été assassinée par un patient à Strasbourg. Les soignants avaient ensuite organisé une marche blanche pour dénoncer les risques que prennent quotidiennement les professionnels de santé.

Cette fois, c’est une kinésithérapeute qui a été découverte, assassinée, à Saint-Martin-De-La-Brasque (Vaucluse) dans le jardin d’un de ses patients.

Cette femme de 57 ans se rendait en début de matinée chez cet homme de 69 ans pour lui administrer des soins, avant d’ouvrir son cabinet situé dans ce même village. Il l’attendait dans son jardin. Il a tiré six coups de fusils de chasse dans la poitrine et la tête de la kinésithérapeute.

C’est le mari de la thérapeute, informé par le cabinet qu’elle était étrangement en retard, qui a découvert le corps à l’entrée de la propriété du patient, vers 8h20.

Le meurtrier s’est ensuite retranché chez lui. Le peloton inter-régional de gendarmerie l’ont finalement découvert mort à la mi-journée avec les deux fusils à côté de son corps. Veuf depuis une quinzaine de jours, ce patient « vivait extrêmement mal le décès de sa compagne », a indiqué au Dauphiné, Joelle Richaud, maire de ce village de 800 habitants.

Une information judiciaire pour assassinat pourrait être ouverte dans la journée. Les enquêteurs veulent rencontrer l’entourage des deux victimes pour tenter de découvrir le mobile du crime.

Rédaction ActuSoins, avec Egora et Le Dauphiné

 

Voir les commentaires (63)