Le Pr Lantieri, chirurgien suspendu d’exercice privé pour 4 mois à partir d’avril

Facebook

Le professeur Laurent Lantieri, auteur de greffes de visages, vient de se faire épingler par l’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France qui lui a interdit toute activité privée à l’hôpital public pour 4 mois, à partir du 1er avril prochain, selon l’agence sanitaire.

Il est reproché au chirurgien, chef de service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à l’Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris), de ne pas avoir versé pendant des années à l’hôpital public de redevance (un pourcentage) sur ses honoraires issus de ses activités libérales « entre 2008 et 2011 », précise l’ARS à l’AFP, en confirmant la sanction de 4 mois révélée vendredi par le quotidien Libération.

C’est la commission centrale de l’activité libérale de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) qui a informé l’ARS de cette irrégularité en décembre dernier, indique l’agence sanitaire.

Le paiement de cette redevance par les médecins qui ont une activité privée à l’hôpital public permet de dédommager l’établissement de l’utilisation des locaux, équipements et éventuellement de la participation du personnel.

L’ARS relève que cette sanction, « assez rare, mais pas exceptionnelle », porte sur une période de quatre mois allant du « 1er avril prochain au 1er août », un délai permettant au chirurgien de s’organiser vis-à-vis des patients.

Rédaction ActuSoins, avec AFP

Voir les commentaires (15)

  • c'est trop triste de voir que c'est une des rares professions à ne pas souffrir de la crise et de voir son pouvoir d'achat continuer d'augmenter !

  • Personnellement, la greffe de visage je ne sais pas faire...
    Voila une sanction qui va permettre à cet éminent chirurgien d'aller voir de quelle manière l'on traite les personnes de son niveau outre atlantique ou ailleurs. Il ne sera pas le premier, en d'autre temps le Pr Charpak, prix Nobel Français avait dû s'éxiler aux Etats Unis aprés s'être fait mis à la porte de son université pour cause de limite d'âge.
    Je vois que nous vivons vraiment dans un Pays de minables, de jaloux et ou la seule valeur en vogue de ces derniers temps est la médiocrité!
    Plutôt que de jalouser tout le monde, il serait peut être productif de tenter de s'élever un peu ou de reconnaître avec humilité qu'il y a des gens qui nous sont supérieur dans leur domaine.

  • on ne vit pas dans le même monde, en libéral tu fais parfois des soins à moitié prix voire gratuit et la sécu vient encore te chercher des noises. Et les grands pontes qui prennent des dépassements d'honoraires en veux-tu en voilà et parfois ce n'est pas eux qui vous opèrent, qui montrent leur tête avant l'anesthésie et se barrent une fois le patient endormi. Parole d'ancien iade qui a vu ce manège régulièrement au bloc.

  • O le pauvre 4mois sans backchich pour des années de vole c dur !!!! Et après la sécu te casse les c..... Pour 2 séances soit disant surcoté et par contre la tu dois rembourser. Grrrrrr!!!!!