Dans un communiqué diffusé sur son site mardi, la Fnaqpa explique que “l‘isolement social touche également les personnes âgées accompagnées en maison de retraite, même si elles ont plus d’interactions humaines grâce à la présence des professionnels” et que “le prolongement du confinement va probablement exacerber les risques de décompensation et de syndrome de glissement des personnes âgées, risque tout aussi préjudiciable pour leur santé“.
Cette fédération demande ainsi que soit étudiée la réouverture progressive des établissements aux familles des résidents, “au-delà des accompagnements de fin de vie déjà organisés“.
Cette ouverture aux familles devra se faire “dans le strict respect des gestes barrières, des équipements de protection individuels et en organisant le test systématique des visiteurs“, estime-t-elle.
Mardi, le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa) avait également demandé une ouverture “progressive” aux familles “dans les zones peu touchées“, ainsi que le retour des kinésithérapeutes dans les Ehpad.
Rédaction Actusoins
Je m'abonne à la newsletter ActuSoins
Formez-vous à distance grâce au 100% e-learning | |
|---|---|
| Vous travaillez en établissement de santé ou en structure sociale ou médico-sociale ? Découvrez notre sélection de formations disponibles en e-learning et spécialement conçues pour les infirmier(s). En savoir plus | |
Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée | |
|---|---|
| Notre formation "Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée" en e-learning a été spécialement développée pour vous permettre de prendre en charge tous les types de plaies, aiguës ou chroniques, effectuer un choix logique de pansements et mettre en place une cicatrisation dirigée. En savoir plus | |






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.