
Une plainte contre des ministres pour que cesse la souffrance au travail des soignants
Articles complémentaires
-
Ces maux qui touchent les soignants Infirmière, aide-soignant, professionnels de santé
10/08/2015Manque de personnels et de temps, tâches administratives à répétition : cette réalité dans les services hospitaliers est bien connue. Qui en fait les frais ? Les soignants. Conséquence : une perte de motivation, une fatigue croissante, un esprit d’équipe qui flanche,... Ces troubles peuvent conduire au burn out mais aussi provoquer des troubles musculo-squelettiques (TMS).
-
Souffrance des soignants : la prévention se met en place
28/10/2019Du fait même de leur activité, les soignants sont particulièrement touchés par la souffrance psychologique. Depuis quelques années, ils s’emparent eux-mêmes de la question pour créer des dispositifs d’aide sur le terrain. Article paru dans le n°31 d'ActuSoins Magazine (décembre 2018).
-
Souffrance au travail des infirmiers : les syndicats passent à l’attaque
14/05/2019Quatre organisations syndicales infirmières ont annoncé ce lundi la création d’un observatoire grâce auquel les soignants pourront déclarer les situations de souffrance au travail dont ils sont victimes. Une initiative qui vise à recenser les cas à risque d’une part, et à améliorer l’aide apportée par les syndicats d’autre part.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.