
Une IPA à la CME et au directoire du CHU de Nancy : le beau parcours d’une infirmière
Articles complémentaires
-
Un nouveau nom et des ambitions fortes pour la FNESI
04/10/2021Lors de son congrès national qui s’est déroulé ce week-end à Marseille, la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (FNESI) a annoncé qu’elle changeait le nom de sa structure pour devenir la fédération nationale des étudiants en sciences infirmières. Objectif : faire évoluer le regard porté sur la profession. Entretien avec Mathilde Padilla, sa présidente.
-
« COSIPA entend promouvoir la pratique avancée en France »
14/12/2023Créé en avril 2023, le Conseil scientifique des infirmiers de pratique avancée (COSIPA) est né de la volonté d’IPA de valoriser la pratique avancée en France. Le point avec Dalila Hemaidi, IPA Infirmière en pratique avancée en libéral au sein d’une Maison de santé pluriprofessionnelle (MSP), co-présidente de l’association.
-
Une infirmière en pratique avancée à Bamako à la découverte du système de santé malien
05/12/2023Infirmière en pratique avancée (IPA), mention Pathologies chroniques stabilisées, Hada Soumare a longtemps exercé au sein du centre municipal de santé de Saint-Denis (Île-de-France). Depuis septembre, elle vit à Bamako (Mali). Son objectif : comprendre le système de santé malien et tisser des liens pour fluidifier la prise en charge des patients.