Première promotion infirmière au grade « licence » à Paris Diderot

Claire Dubois
30 avril 2013

Remises des diplômes de "grade Licence" aux nouveaux diplômés - DR

Remises des diplômes de “grade Licence” aux nouveaux diplômés – DR

Cette remise solennelle de diplôme « salue la réussite d’un partenariat exemplaire qui concrétise l’évolution de la formation aux métiers de santé et l’ambition partagée de contribuer à la création de nouveaux parcours et de nouveaux métiers », souligne l’université Paris Diderot qui a signé des conventions avec une dizaine d’instituts de formation en soins infirmiers* d’Ile-de-France représentant environ 2 500 étudiants.

Un partenariat a ainsi été créé entre l’université, la région Ile-de-France en charge de la formation professionnelle, les IFSI réunis au sein d’un groupement de coopération sanitaire, l’AP-HP et la FHF (Fédération hospitalière de France).

Ce rapprochement a donné naissance à un département universitaire de sciences infirmières (DUSI), intégré à l’UFR de médecine et « à une coopération étroite dans l’organisation des enseignements et dans l’évaluation des étudiants ». Il a également permis la construction d’une filière master et de parcours de recherche.

Chaque diplômé peut « poursuivre en master à l’université ou reprendre après quelques années d’expérience un parcours universitaire orienté vers certaines pratiques avancées et de nouveaux métiers », souligne l’université.

*Argenteuil, Clichy, Bichat, Beaumont-sur-Oise, Gonesse, Moisselles, Pontoise, Eaubonne, Louis Mourier et Saint-Louis.

Claire Dubois

No votes yet.
Please wait...

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins

share Partager

×