L’équipe soignante en poste au service de chirurgie digestive de l’hôpital Purpan a découvert, vers 3 heures, dans la nuit de dimanche à lundi que l’un des patients, âgé de 79 ans, s’était en effet défenestré du 5e étage du pavillon Dieulafoy, indique le quotidien La Dépêche.
Immédiatement, l’équipe de sécurité de l’établissement ainsi que le Samu ont été appelés sur place. Pendant une demi-heure, ils ont tenté de ranimer cette personne, en vain. Les services de police se sont rendus sur les lieux et ont procédé aux constatations d’usage. Une autopsie a été ordonnée.
La victime, hospitalisée depuis vendredi, souffrait d’une affection digestive bénigne.
Elle «ne présentait pas d’antécédents de fragilité particulière et aucun signe de dépression laissant présager ce geste, a précisé, hier, l’hôpital, dans un communiqué. La surveillance de l’équipe de nuit a été conforme aux bonnes pratiques. L’infirmière a réalisé sans difficulté la surveillance de ce patient. A 22 h 30, le patient était calme, cohérent et n’exprimait pas de discours inquiétant.»
Rédaction ActuSoins, avec La Dépêche
Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée | |
|---|---|
| Notre formation "Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée" en e-learning a été spécialement développée pour vous permettre de prendre en charge tous les types de plaies, aiguës ou chroniques, effectuer un choix logique de pansements et mettre en place une cicatrisation dirigée. En savoir plus |
|
Formez-vous à distance grâce au 100% e-learning | |
|---|---|
| Vous travaillez en établissement de santé ou en structure sociale ou médico-sociale ? Découvrez notre sélection de formations disponibles en e-learning et spécialement conçues pour les infirmier(s). En savoir plus |
|





Vous devez être connecté pour poster un commentaire.