Ordre : "un rêve brisé" pour la FNI

Rédaction ActuSoins
13 juillet 2011

Évoquant la situation de l’Ordre infirmier, la Fédération Nationale des Infirmiers, syndicat de libéraux, déplore dans un communiqué “un invraisemblable rendez-vous manqué” de la profession.

Ordre infirmier : "un rêve brisé" pour la FNI fédération nationale des infirmiersUn gouvernement mettant tout en œuvre pour “détruire une institution qu’il a lui-même contribué à créer”, des employeurs publics comme privés. Voici selon la FNI les principaux artisans du “saccage de l’Ordre”.

Et le syndicat de s’interroger : “En devenant la première représentation professionnelle française, la profession d’infirmière ferait-elle peur au point de la renvoyer à une forme de misère de position ?”

A l’instar de son éternel frère ennemi le Sniil (Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux) la FNI prévient d’emblée : Hors de question de financer un Ordre réservé aux seuls libéraux.

Le cas échéant, les deux syndicats appelleraient leurs adhérents et sympathisants libéraux au “boycott” et à la “désobéissance civile”.

Rédaction ActuSoins

No votes yet.
Please wait...

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins

share Partager

×