Archives

  • Soignants : une période d’essai ne peut pas être rompue par l’employeur s’il y a discrimination

    Sur les réseaux sociaux, l’équipe d’ActuSoins a vu passer le témoignage d’une infirmière salariée qui exprimait son désarroi : sa période d’essai aurait été rompue suite à un arrêt maladie de 48h en lien avec un viol subi dans le passé. Connaissant la situation, la cadre supérieure aurait justifié la fin de la période d’essai en indiquant à l’infirmière qu’elle était « trop fragile psychologiquement » pour continuer.
  • Que faire face au racisme dans le secteur de la santé ?

    L’éthique qui règne dans le milieu du soin devrait y rendre toute forme de racisme impossible. Pourtant, les discriminations à l’hôpital ou en cabinet existent et leurs victimes, qu’il s’agisse de patients ou de professionnels de santé, sont souvent démunies.
  • Le 15 pour le Samu, le 3682 pour la pénibilité….

    Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, et François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, mettent en place, à partir du 3 novembre 2014, une ligne téléphonique et un site Internet consacrés à l’information et à l’accompagnement des salariés et des employeurs sur le Compte prévention pénibilité.