
Médicaments et sécurité : un escape game pour éviter les erreurs
Le Groupe hospitalier public du sud de l’Oise (GHPSO, à Creil et Senlis) mise sur des formats innovants pour former ses infirmiers aux enjeux autour de la prise en charge médicamenteuse. Le succès d’un escape game sur les « never events », en particulier, a amorcé la démarche. Pour améliorer les pratiques des soignants concernant les médicaments, les cadres de […]
Articles complémentaires
-
La réalité virtuelle investit la formation des soignants
27/06/2019Les techniques de formation par la simulation s'enrichissent avec la réalité virtuelle. Images de synthèse ou réelles vécues « comme si c'était moi » permettent de s'exercer autrement à certains gestes ou pratiques.
-
Mauvaises pratiques médicamenteuses en gériatrie : l’AP-HP engage un plan d’action
12/06/2018L'AP-HP a annoncé le lancement d'un plan d'action pour l'amélioration de la prise en charge médicamenteuse dans l'ensemble de ses hôpitaux gériatriques.
-
Hôpital : l’année 2021 marquée par la reprise de la formation du personnel
24/06/2022En 2021, le nombre de départs en formation via le plan de formation des établissements de santé publics, a augmenté de 39% par rapport à 2020, selon les chiffres dévoilés jeudi par l'association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) dans son rapport annuel d'activité.