Ambiance sanglante à l’EFS

Rédaction ActuSoins
14 décembre 2010

Dans le cadre d’un contrat d’objectifs avec l’Etat, l’EFS amorce une restructuration en profondeur avec notamment le regroupement des plateaux techniques de validation biologique sur 4 sites, contre 14 actuellement.

Dans un communiqué, l’intersyndicale dénonce des “pertes d’activté, des réductions d’effectif et une réduction des conditions de travail” associée à ces regroupement, et exige des mesures d’accompagnement “dignes des personnels”.

De son côté, la direction de l’EFS affirme qu’aucun licenciement n’aura lieu, et assure que l’objectif unique est “d’améliorer la sécurité et la qualité du service”

L’EFS a récemment débuté une grande campagne de communication, notamment axée sur la création de “Maisons du don”. Il a également ouvert le 6 décembre dernier la plus grand centre de prélèvement d’Europe.

Rédaction ActuSoins

No votes yet.
Please wait...

share Partager

×