A partir du 6 avril “les cours pour les écoles, collèges et lycées se feront à la maison, sauf, comme au printemps 2020, pour les enfants des soignants et quelques professions qui seront accueillis, de même que les enfants en situation de handicap qui doivent continuer à pouvoir être accueillis dans le secteur médico-social“, a déclaré hier Emmanuel Macron lors de son allocution.
Contacté par ActuSoins, le ministère de l’éducation nationale a confirmé que les modalités d’accueil seraient les mêmes que celles du premier confinement.
Concernant l’école, les enfants des soignants seront accueillis comme l’an dernier donc.
Le ministère fait également savoir qu’il donne la possibilité aux collectivités de maintenir les accueils périscolaires et la cantine, mais que les décisions sur ces points précis se prennent sur les différents territoires et non au niveau national.
Rédaction ActuSoins
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.