“Ces derniers mois, cinq infirmiers se sont suicidés. Pour certains, sur leur lieu de travail. De tels drames humains sont révélateurs des conséquences d’évolutions qui ont bouleversé les pratiques du soin à travers des décisions essentiellement d’ordre gestionnaire. Les valeurs constitutives de missions exceptionnelles assumées au service commun sont bafouées par des procédures trop souvent contestables“.
Pour lire la suite de la tribune, parue dans le Monde, c’est ICI ou, pour sa version intégrale, directement sur le site du Pr Emmanuel Hirsch.
Rédaction ActuSoins
Plongez dans le quotidien de soignants tels que vous et renforcez votre expertise en cicatrisation avec Chroniques de Plaies ! | |
|---|---|
| Parce que derrière chaque plaie, il y a un patient, et derrière chaque patient il y a une histoire : plongez dans le quotidien des soignants avec Chroniques de Plaies ! Tous les témoignages de soignants ICI ! |
|





Vous devez être connecté pour poster un commentaire.