
ICARS, une association infirmière qui promeut l’entraide
Créée en 2024, l’association Infirmiers en Cambrésis réunis (ICARS) est née d’une réflexion initiée pendant la crise sanitaire. Aujourd’hui composée d’environ 70 membres du territoire, elle prône avant tout l’entraide. Le point avec son président, Sylvain Doisy, infirmier libéral à Cambrai. Comment est née votre association ? Nous sommes une petite association née officiellement il y a un an. Mais elle […]
Articles complémentaires
-
Crise sanitaire : la coordination des infirmiers libéraux non rémunérée
15/07/2020Au cœur de la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19, les infirmiers libéraux semblent aujourd’hui en payer les frais. Quid de leur rémunération pour la coordination de l’organisation des soins dans les territoires ?
-
Covid-19 : quels enseignements pour les infirmiers libéraux ?
22/05/2020Depuis maintenant plusieurs semaines, les infirmières libérales sont sur le front. Face à l’épidémie de Covid-19, elles sont les premières appelées pour prendre en charge les patients en ville. Quels enseignements pourront-être tirés de cette situation ? Le point.
-
Soins de ville : la Cnam ouvre un téléservice pour indemniser les professionnels de santé libéraux
30/04/2020L'Assurance Maladie ouvre aujourd'hui un téléservice qui permet aux professionnels de santé libéraux dont l'activité s'est réduite du fait de la crise sanitaire de bénéficier d'une indemnisation.