
ICARS, une association infirmière qui promeut l’entraide
Créée en 2024, l’association Infirmiers en Cambrésis réunis (ICARS) est née d’une réflexion initiée pendant la crise sanitaire. Aujourd’hui composée d’environ 70 membres du territoire, elle prône avant tout l’entraide. Le point avec son président, Sylvain Doisy, infirmier libéral à Cambrai. Comment est née votre association ? Nous sommes une petite association née officiellement il y a un an. Mais […]
Articles complémentaires
-
Infirmiers et aides-soignants : ils ont quitté leur région pour contribuer à la lutte contre le coronavirus
24/04/2020De nombreux soignants ont tout quitté, travail et famille, pour aller renforcer les équipes hospitalières de l'est et d'Ile-de-France qui faisaient face au plus fort de la crise du coronavirus, fin mars début avril. Une aide-soignante et trois infirmiers, dont une libérale, racontent.
-
Infirmiers : un besoin toujours aussi important en équipements de protection
09/04/2020L'Ordre national des infirmiers (ONI) a pointé hier dans un communiqué "un besoin toujours aussi important en équipements de protection" pour les infirmiers.
-
Carnets de bord Covid : quand les soignants se livrent
14/05/2020Les bouleversements induits par la crise sanitaire du Covid-19 depuis début mars ont conduit certains soignants à tenir un « journal de bord » de leur « traversée » de cette période inédite. Sur le web, en vidéo, photo ou podcast, ils témoignent de la manière dont ils vivent cette crise.