Hôpital public: trois Français sur quatre lui font confiance

Rédaction ActuSoins
7 février 2013

Près de trois Français sur quatre ont “confiance ou plutôt confiance” dans le fonctionnement des hôpitaux publics, selon un sondage CSA pour BFMTV publié jeudi.

Hôpital public: trois Français sur quatre lui font confianceSelon le sondage, réalisé après l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de la mort d’un bébé in utero à la maternité de Port-Royal à Paris, 13% ont “tout à fait confiance” et 61% “plutôt confiance” dans les hôpitaux soit un total de 74% des personnes interrogées.

Entre hommes et femmes, un petit écart. Les hommes sont plus confiants, à 76%, contre 73% pour les femmes.

Plus les Français avancent en âge, plus ils ont une opinion favorable: 76% pour les 65 ans et plus. Les 25-34 ans sont plus circonspects à 71%.

C’est en province que les Français se sentent visiblement le mieux à l’hôpital public: 75% ont confiance dans son fonctionnement. Ils sont 72% en Ile-de-France.

A l’inverse, ils sont 25% à ne pas avoir confiance dans le fonctionnement des hôpitaux publics (8% pas du tout confiance) et encore davantage en Ile-de-France (28%).

Sondage CSA réalisé les 5 et 6 février 2013 par téléphone sur un échantillon représentatif de 1.000 personnes constitué d’après la méthode des quotas.

Rédaction ActuSoins, avec AFP

No votes yet.
Please wait...

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins

share Partager

×