
Haute qualité des soins : le patient au centre
Depuis plus de 20 ans, tous les établissements de santé français doivent se soumettre à une évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dispensés. Le référentiel élaboré par la Haute autorité de santé (HAS), a évolué en 2020. Il s’adapte à chaque structure et l’engagement concerne depuis aussi bien les soignants que les patients. Exemple récent, à […]
Articles complémentaires
-
Les patients, satisfaits de la prise en charge hospitalière par les infirmiers et aides-soignants
21/12/2017La satisfaction des patients est l'une des dimensions incontournables à prendre en compte pour évaluer la qualité des soins dans les hôpitaux et cliniques. Dans un rapport publié le 19 décembre, la Haute Autorité de santé, révèle les résultats des retours de satisfaction demandés aux patients après une hospitalisation. Elle révèle que l'aspect suscitant le plus de satisfaction à l'hôpital est la prise en charge par les équipes soignantes.
-
Les IPA toujours dans l’attente de la publication des textes sur l’accès direct et la primo-prescription
18/10/2024Cela fait bientôt un an et demi que la loi Rist a été adoptée. Depuis, les infirmiers en pratique avancée (IPA) attendent la publication des décrets d’application, nécessaires pour concrétiser les évolutions professionnelles prévues par cette loi.