Faire un don
Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !
Cette formation DPC e-learning "Soins palliatifs et accompagnement des personnes en fin de vie" est destinée aux IDEL (infirmières libérales) et délivre une attestation officielle. À suivre depuis chez vous à votre rythme, elle se compose de nombreuses vidéos, quiz et documents à télécharger.
L'OMS définit les soins palliatifs comme suit : "Soins actifs et complets donnés aux malades dont l'affection ne répond plus au traitement curatif".
Par nature, les soins palliatifs sont interdisciplinaires : ils concernent autant les médecins, que les IDEL, les aides-soignants, les kinés et de nombreux autres métiers du soin. Ils s'adressent au malade en tant que personne, à sa famille et à ses proches, à domicile ou en institution.
Le développement des soins palliatifs et de l'accompagnement en fin de vie est conditionné par l'appropriation de la démarche palliative par les professionnels, tant médicaux que paramédicaux, intervenant en ville comme à l'hôpital ou dans des structures spécialisées. Afin de préserver la meilleure qualité de vie possible au patient jusqu'au décès, cette formation entend donner aux soignants les clés de la démarche palliative et les aider à développer des compétences et des bonnes pratiques dans ce champ.
Définitions, concepts, droits des patients en fin de vie, médecine technicienne et médecine palliative, directives anticipées, structures de soins palliatifs en France, sédation en médecine palliative, évaluation de la douleur, traitement de la douleur, Anxiolyse, Nutrition et hydratation, dyspnée, encombrement et râles bronchiques, phases ultimes, mourir chez soi... Autant de sujets abordés en long et large dans cette formation illustrée de cas cliniques.
IDEL Infirmiers Libéraux
7 heures en E-learning
Suivez la formation à votre rythme depuis chez vous, en vous connectant à n'importe quelle heure et en illimité !
Gratuit : Vous ne payez rien, la formation est prise en charge à 100% par le DPC. Et vous recevrez une indemnité en prime !
Formation gratuite pour IDEL (titulaire et remplaçante)
Faire un don
Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !
Les commentaires sont fermés