Formation Gratuite – Installation et Gestion du Cabinet Libéral IDEL


 
Santé Académie vous forme toute l'année

Formation Gestion du cabinet libéral

 


Nouvelle formationInstallation et gestion du cabinet libéral

Édition 2021  ⏰  Disponible Inscriptions 

 

Financé par le FIFPL

Au 1er janvier 2019, 722 572 infirmiers étaient recensés en France dont 127 747 en statut libéral (DRESS, 2019). L’exercice libéral séduit de plus en plus les infirmiers. L’ensemble des soins prodigués par les infirmiers libéraux est encadré par le Code de la Santé Publique. Ce statut demande une certaine connaissance des modalités d’installation et des conditions définies par la convention nationale des infirmiers libéraux.

 

Cette formation permet de connaître les statuts, les aspects législatifs et réglementaires, le conventionnement, le local professionnel, les cotisations d’assurance, la couverture sociale, la gestion des déchets de soins. Cette formation abordera également l’obligation à la formation des professionnels de santé ainsi que la coordination des professionnels entre eux afin de garantir des prise en charge de patient holistique. L’objectif de cette formation est de vous permettre une installation sécuritaire, déontologique tout en respectant la qualité des soins.

Vidéos  •  Quiz  •  Ressources à télécharger



Information
Le budget 2021 réservé à la formation des infirmiers est bientôt épuisé. Ne tardez plus pour utiliser votre crédit annuel.
Prochaines sessions
15 octobre 2021 & 1er novembre 2021
 

Webinaire


WEBINAIRE GRATUIT

Demain à 14h30

Diabète de type 1 : l'essentiel sur les pompes et lecteurs glycémiques





Autres formations disponibles

100 % financée par votre DPC ou le FIF-PL



Formation DPC BSI

BSI & DSI (édition 2021)

Prochaine session

15 octobre 2021


Formation NGAP

NGAP & Avenant 6

Prochaine session

15 octobre 2021

 


Formation DPC Oncologie

Oncologie, surveillance du patient sous anti-cancéreux

Prochaine session

15 octobre 2021


Formation Prado

Prado IC & BPCO

Prochaine session

15 octobre 2021




Vous disposez de 30 jours pour finir chaque formation et posez vos questions aux formateurs.





Comment fonctionne le DPC ?



Nos formations DPC pour les infirmiers sont intégralement prises en charge par l'Agence Nationale du DPC. Vous n'avez rien à avancer. Nada.

 

Vous bénéficiez de 14h de formation chaque année prises en charge et indemnisées par l'ANDPC. Cela vous permet de suivre 2 formations tous les ans. 

Vos droits se rechargent entièrement au 1er janvier. Une indemnité de 16,88 € vous est versée pour chaque heure de formation suivie, soit 236 € pour vous chaque année. Soit 3 entrées à Disneyland. Ou 33 tickets de cinéma. Ou 78 cornets de glace. Ou 2.280 carrés de chocolat.

 

Si vous êtes IDE dans un établissement de santé (clinique, hôpital, EHPAD ou autre), la demande doit émaner de votre responsable RH ou formation.



Une formation pour IDEL

 

retour haut de page
205 rq / 1,179 sec