FNESI : "Il devient urgent de garantir un versement d'indemnités de stage à minima d'un montant horaire supérieur à deux euros"

Rédaction ActuSoins
13 juillet 2020

FNESI : "Il devient urgent de garantir un versement d'indemnités de stage à minima d'un montant horaire supérieur à deux euros"

© M.S / ActuSoins 2019

A l’heure où les 3/4 des étudiants en soins infirmiers énoncent devoir travailler pour subvenir à leurs besoins tout au long de la formation, il devient urgent de garantir un versement d’indemnités de stage à minima d’un montant horaire supérieur à deux euros“, explique la FNESI après avoir rappelé l’implication des étudiants en soins infirmiers pendant la crise ainsi que les engagements envers ces derniers d’Edouard Philippe, alors premier ministre.

Alors que le Ségur de la santé s’achèvera dans quatre jours après sept semaines de concertation, les étudiants –tout comme les infirmiers pour d’autres raisons–  se disent déçus.  “Les conclusions soumises à la signature de la FNESI ne répondent pas aux propositions effectuées“, explique la FNESI. “Alors que le 12 mars 2020 vous annonciez à juste titre que ‘la santé n’a pas de prix’, les étudiants ressortent de trois mois d’implication sur le terrain et de sept semaines de concertations avec seulement une promesse d’indemnité horaire revalorisée à tout juste un euro de l’heure (soit une hausse de 20 centimes par rapport à l’indemnité actuelle, ndlr)”, fait savoir la fédération étudiante. 

Dans sa lettre, la Fnesi rappelle aussi que la fédération demande le prêt et l’entretien gratuit des tenues professionnelles par les établissements d’accueil en stage. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter ActuSoins

Lire aussi, sur ActuSoins.com

Etudiants en soins infirmiers : des dérives remarquées pendant la crise (juin 2020)

No votes yet.
Please wait...

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins

share Partager

×