Espace Expert

Rechercher une question

Poser une question Répondez à une question

TFE: rôle propre en exercice libéral

Pas de réponse

Bonjour à toutes et à tous!

Alors voilà, je vous explique dans les grandes lignes: Après avoir effectué un stage en milieu libéral, j'ai choisi de réaliser mon TFE sur ce thème. En effet, ce qui m'a interpellé est le fait qu'à mon sens, la PEC globale du patient était quasi-inexistante. En creusant un peu, j'ai réalisé que c'était au niveau du RP que ça se jouait. Pour moi, sans trop creuser, il était totalement absent: pas ou peu de soins de nursing, et encore, réalisés sur PM; pas ou peu de surveillance; pas de tenue de dossier de soin; pas franchement de collaboration avec les médecins de ville ou les autres professionnels intervenant; ... Je me penche donc sur la question du pourquoi, et de comment cela pourrait être éventuellement amélioré... Etant donné que je n'ai qu'une expérience unique dans ce domaine, j'aimerais avoir l'avis de personnes exerçant en libéral, ou ayant une bonne connaissance de ce milieu: d'après vous, le rôle propre existe-t-il en libéral? Quelles en sont les limites?

Je pensais aussi développer deux aspects du RP qui me semblent importants:

- le dossier de soins: personnellement, je n'en ai pas vu un seul pendant mon stage, et je sais qu'il n'est pas obligatoire. Des expériences à ce niveau?

- la démarche de soins. Pour moi, elle matérialise la PEC globale, même si elle n'est pas faite sur papier. J'ai trouvé que la DSI était effectivement nomenclaturée, et donc en théorie rémunérée. En revanche, j'ai aussi trouvé un ou deux témoignages disant qu'elle n'était jamais faite, devant être prescrite par le médecin traitant... Des infos à partager?

Voilà voilà, merci d'avance aux âmes charitables qui pourront m'éclairer

Signaler un abus Répondre à cette question

Aucune réponse pour le moment

Pas encore membre ?

Vous devez être connecté pour répondre à cette question.

S'inscrire S'identifier

retour haut de page
158 rq / 1,812 sec