Espace Expert

Rechercher une question

Poser une question Répondez à une question

Puis je accéder au métier d’infirmière ?

2 réponses

Bonjour,

Je vous envoie ce message car je n'ose pas poser la questions en face à face d'un professionnel de santé .

Je sais que le métier d'infirmière demande une bonne condition physique mais je ne sais pas ce que cela signifie exactement car j'ai 20 ans mais je suis assez mince, un peu moins de 50 kg et un peu moins de 1m60 je voulais savoir si mon physique peu être un handicap et si je peu me voir refuser l'admission en ifsi à cause de mon petit gabarit .

Bien cordialement

Signaler un abus Répondre à cette question

Réponse n°1

Réponse postée par : lisettegourcuff

Plus 0 Moins 0

heureusement que non, ce serait une discrimination sur l'apparence physique ce qui est illégal. D'ailleurs un décret fixait jusqu'en 2013 une taille minimale pour être pompier (1,60m). Il a été abrogé suite à une plainte d'une Infimière qui s'était vue refuser l'entrée dans le corps des ISP car elle ne mesurait "que 1,51m". Si quelqu'un est victime d'une telle discrimination il peut saisir le défenseur des droits.

Réponse n°2

Réponse postée par : DreamXV

Plus 0 Moins 0

Comme répondu au dessus , la taille / poids n'est pas un critère d'IDE .Il y a des techniques pour ' manipuler ' le patient , techniques que tu apprendra à l'IFSI ou bien sur tes lieu de stages . Ne t'inquiète pas pour ça , tout les IDE ne font pas 1m80/75kg ..

Pas encore membre ?

Vous devez être connecté pour répondre à cette question.

S'inscrire S'identifier

retour haut de page
164 rq / 3,286 sec