Espace Expert
prime de pression
3 réponsesBonjour !
Je viens de passer un entretien d'embauche, et la cadre me parle d'une "prime de pression" de 150€ par mois, pour un poste d'IDE au bloc opératoire. Quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'une telle prime?
Merci pour vos éclairages !

Réponse n°1
Pression de quoi ? Des conditions de travail, de celle ces chirurgiens? Pour ma part le seule prime que je connaisse est "celle de service" que tu touches en juin et décembre pour le public. Cette prime est-elle en plus ?
Réponse n°2
Bonjour ! Cela fait bientôt 30 ans que je fais ce métier et je n'ai jamais entendu parler d'une prime de pression. Par contre, ce que je peux dire, c'est que les primes, non intégrées dans le salaire de base, ne sont pas prises en compte pour le calcul de la retraite ni pour celui de la prime de fin d'année qui, chez nous, hôpital public, est payée en novembre pour la plus grosse partie et janvier pour le reliquat.
Alors, je pourrais simplement te conseiller de négocier un salaire mensuel supérieur de 150 € et pas de prime "de pression" qui risque, à mon avis, de disparaître le jour où la "pression baisse" !!!
Réponse n°3
En bossant au bloc je n'ai jamais eu de prime de pression ! Peut-être parlait-elle de la NBI (nouvelle bonification indiciaire), qui dans le public te permet de compenser financierement le fait d'occuper une fonction qui a une grille d'indice différente et légèrement plus élevée sans en avoir le diplome.