Espace Expert

Rechercher une question

Poser une question Répondez à une question

Paiement de cotisation à l’ORDRE

3 réponses

Bonjour, lors de mon installation, je suis passée par l'Ordre. Je me suis inscrite au tableau mais je n'avais pas de chéquier temporairement (volé dans mon auto). Pourtant la a accepté mon dossier. Depuis j'ai appris que l'on pouvait s'inscrire comme je l'ai fait au Tableau de l'Ordre, sans payer de cotisation (qui n'est pas obligatoire, de source juridique). Je tenais à vous en informer.

Signaler un abus Répondre à cette question

Réponse n°1

Réponse postée par : ladoudou

Plus 1 Moins 0

L’article 63 de la loi HPST précise que l’inscription est automatique. donc normalement pas besoin de s'inscrire et encore moins de cotiser

Réponse n°2

Réponse postée par : amli

Plus 0 Moins 0

bonjour,
étudiante infirmiere mon IFSI a contacté l'ordre infirmier pour une présentation et il nous a assuré que normalement la cotisation et l'inscription a l'ordre etait obligatoire; cependant peu de professionnelles le savent et le font.

Réponse n°3

Réponse postée par : sandrillon

Plus 0 Moins 0

Je vous fais partager l'aventure que nous vivons avec mes associés IDE libéraux, installés depuis 30 ans et 12 pour l'autre.Nous changeons de cabinet, mais restons ds la même rue et même ville...Lors des démarches à la CPAM,on nous apprend que cela est possible seulement si on est inscrit au conseil de l'ordre(attestation), par contre, visiblement pas nécessaire d'être à jour ds les cotisations(?)problème:un des deux collègues n'est pas inscrit, donc n'a pas le droit d'exercer à la nouvelle adresse temps que son inscription n'est pas faite!!mais a le droit de rester à l'ancienne adresse...!!!complètement illogique tt ça!!sachant que c'est un vrai parcours du combattant pour joindre l'Ordre, et que les dossiers sont longs à traiter(2 mois d'attente qd je m'étais inscrite)

Pas encore membre ?

Vous devez être connecté pour répondre à cette question.

S'inscrire S'identifier

retour haut de page
808 rq / 1,497 sec