Espace Expert

Rechercher une question

Poser une question Répondez à une question

Droit à la retraite

1 réponse

Après 18 années de travail en catégorie active en milieu hospitalier (fonction publique hospitalière), j'exerce depuis 13 ans en tant que conseillère en santé dans l'éducation nationale (titre "ronflant" pour désigner la fonction d'infirmière scolaire...). J'ai toujours pensé que le fait d'avoir exercé plus de 15 ans en catégorie active me permettait l'ouverture de mes droits à la retraite à 57 ans (avec la dernière réforme), d'autant que j'ai effectué la quasi totalité de ma carrière dans la fonction publique (une seule année de disponibilité), et lorsque j'ai contacté les services des personnels académique pour vérifier cette information, il m'a été répondu que le fait d'être dans l'éducation nationale me faisait perdre ce droit!?!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Déjà que le déroulement de carrière dans cette institution me semble bien compliquée....puisque je suis au 8° échelon depuis 6 ans et que je ne passe pas en classe supérieure parce que le critère prioritaire retenu par la CAPA est l'ancienneté dans le corps et non l'ancienneté générale des services....si bien que des collègues avec une AGS et un échelon moindre passent en classe sup. tout simplement parce que toute leur carrière a été effectuée dans l'éducation nationale....
Bref, je remercie toute personne pouvant m'aiclairer sur l'age d'ouverture de mes droits à la retraite.

Signaler un abus Répondre à cette question

Réponse n°1

Réponse postée par : nath2006

Plus 1 Moins 0

En effet après 15 ans de fonction en catégorie active l'ouverture de tes droits à la retraite peut être à 55 ans et rallongée de 4 mois par ans jusqu'en 2018.

As tu été détachée ?

En tout cas je te conseille d' appeler la Cnracl à bordeaux ils sont disposé a répondre aux questions pointues:
https://www.cdc.retraites.fr

Pas encore membre ?

Vous devez être connecté pour répondre à cette question.

S'inscrire S'identifier

retour haut de page
141 rq / 1,470 sec