Espace Expert

Rechercher une question

Poser une question Répondez à une question

dangerosité psychiatrique

2 réponses

quelle est le risque de travail dans le service de psychiatrie sur la psychologie de l'infirmière et sur sa vie quotidienne ?

Signaler un abus Répondre à cette question

Réponse n°1

Réponse postée par : sebastien92

Plus 6 Moins 0

Si ta question est de savoir si travailler en psy rends fou :-) la réponse est non. Maintenant la psy est comme tout les services de soins, pour y travailler il faut être à l'aise avec les pathologies rencontrés et savoir prendre du recul face à ce que l'on vois ne service.
On fais un métier ou on rencontre des situations éprouvantes. Chacun a une sensibilité différente. Le risque de travailler dans un service de psy et de ne pas savoir faire la part des choses c'est de se stresser de finir en burn-out mais ca c'est partout pareil.
Si tu te sent à l'aise avec les patho psy fonce y, si tu te sent à l'aise avec le vieillissement bosse en gériatrie, avec la pauvreté vas dans le social...
Le risque c'est de bosser là ou tu te sent mal pas de bosser avec des gens qui eux se sentent mal.

Réponse n°2

Réponse postée par : Lilou5

Plus 1 Moins 0

Tout à fait d'accord avec Sébastien :-) C'est comme partout, il ne faut pas ramener le travail à la maison. Certaines journées sont plus difficiles que d'autres, mais on en discute entre collègues, et puis on rentre chez soi et on déconnecte, on fait autre chose.
Après c'est vrai il faut être à l'aise avec les pathologies. Personnellement je serai en difficulté en travaillant dans un service de cancérologie, tout est une question de transfert, ce que tout ça nous renvoie.
Heureusement, on est pas tous pareils !

Mais si les IDE en psy étaient fous ça se saurait ;-)

Pas encore membre ?

Vous devez être connecté pour répondre à cette question.

S'inscrire S'identifier

retour haut de page
164 rq / 1,671 sec