Espace Expert

Rechercher une question

Poser une question Répondez à une question

Accident de travail / congé maladie

3 réponses

bonjour
j'aurai aimé savoir où trouver des renseignement fiables sur la protection sociale de l'IDE interimaire et/ou vacataire (accident de travail, congé maladie...)
merci d'avance

Signaler un abus Répondre à cette question

Réponse n°1

Réponse postée par : sebastien92

Plus 4 Moins 0

tout simplement auprès de ton agence d'intérim ! Kelly est bien informé ils ont une doc là dessus. Au pire appel une mutuelle spécialisée dans les professionnels de santé.
En tout cas en cas d'accident du travail tu a la même protection que n'importe quel salarié de ta structure au détail près que ton triptyque devra être déposé à l'agence d'intérim qui reste ton employeur. Il faut retenir que tu es en mission un prestataire envoyé par l'agence donc tout souci de salaire de droits ou d'accident du travail ou de trajet doit passer par l'agence et non par la structure requérante.
Pour le congé maladie il faut deja savoir si tu es en mission ou non. Si tu ne l'est pas bah tampis pour toi tu es considéré comme en fait rien du tout ! Si tu es en mission longue durée là tu tombe sous le coup du droit du travail et des 3 jours de carence (ou pas selon ta mutuelle complémentaire...). En cas de mission de moins de trois jours en théorie tu ne perçois rien vue qu'il y'a la carence.
Voila ce que je pense savoir après un coup de fil a une agence serait approprié.

Réponse n°2

Réponse postée par : nath2006

Plus 3 Moins 0

Bonjour Will

Je suis infirmier et j'ai crée une société d'intérim en 2005, INTERMEDIS ;
Ta question me semble intérressante car trop peu d'infirmier se la pose et depuis 7 ans j'en vois les conséquences douloureuses pour bon nombres d'infirmiers lors d'un arrêt maladie en qualité de vacataire.

Vacataire (CDD) ou Intérimaire ne sont pas du tout les mêmes statut.

La protection sociale de l'intérimaire se rapproche beaucoup de celui d'un CDI alors que celui de vacataire est très précaire.

Lorsque tu est malade en qualité de vacataire, tes droits se limite aux indémnités de sécurité sociale plafonnés à 50 % du plafond annuel de sécurité sociale. l'autre part complétant ta rémunération doit être payé par la prévoyance de l'entreprise dans laquelle tu travaille.
Hors quand tu fais des vacations aucun employeur ne te prendra en charge car il considèrent a tort que tu ne fais pas partie de ces effectifs ou que tu n'as pas l'ancienneté requise.

Lorsque tu est malade en qualité d'intérimaire Tes droits aux prestations sont assez complet car tu bénéficie de 85 % de ton salaire après une carence de 8 jours

Les seules conditions sont des conditions d'heures mais qui sont assez minimales

Lors d'un arrêt de travail, pour maladie ou accident de trajet, vous bénéficiez d'indemnités journalières versées par la Sécurité sociale. Grâce au régime de prévoyance des intérimaires , vous bénéficiez d’indemnités complémentaires.

justifier de 590 heures d’intérim dont 150 heures dans l’entreprise de travail temporaire avec laquelle le contrat suspendu a été conclu, au cours des 12 mois précédant le 1er jour d’arrêt de travail, ou de 1 400 heures d’intérim au cours des 24 mois précédant l’arrêt.

Le régime prévoit un délai de carence de 7 jours. L'indémnisation intervient donc à compter du 8 ème jour d'arrêt de travail.

Bon courage Si tu veux de la doc n'hésites pas à nous contacter.

Réponse n°3

Réponse postée par : sebastien92

Plus 0 Moins 0

je me permet de rebondir à cette réponse. Lorsque l'on es entre deux contrat que se passe t'il ? Puisque sur paris les missions sont souvent de 1 ou 2 jours enfin les contrat. J'ai fait des ETP sur des structures en signant quelque chose comme 4 ou 5 contrat par mois alors si je suis malade pendant mon repos (soit quand je suis pas couvert par un contrat je ne suis donc pas couvert ?

Pas encore membre ?

Vous devez être connecté pour répondre à cette question.

S'inscrire S'identifier

retour haut de page
758 rq / 1,203 sec