
Accès aux soins : Opération « coup de poing » à Tarbes
Le 10 avril, la CPTS Tarbes-Adour renouvelait l’installation, sur une place publique de Tarbes (65), d’un Village santé d’ampleur inédite. 450 habitants ont répondu à l’appel de cette opération coup de poing « Accès aux soins » d’une matinée, destinée à les orienter, et à les rassurer, aussi. Faire du repérage, dépister, conseiller, prévenir,… dans un ”dispensaire” à ciel ouvert, […]
Articles complémentaires
-
CPTS : signature d’un accord conventionnel interprofessionnel
20/06/2019L'Union nationale des caisses de l'assurance maladie (Uncam) et les syndicats représentatifs des différentes professions de santé, signent aujourd'hui un accord interprofessionnel visant à apporter un soutien financier aux CPTS (Communautés professionnelles territoriales de santé).
-
Ariège : la solution de la téléconsultation assistée par un infirmier
26/02/2024En Ariège, une équipe pluridisciplinaire de soins primaires, dont cinq infirmiers libéraux, a planché sur un projet de téléconsultation assistée pour garantir la continuité d'accès aux soins. La mise en œuvre de cette solution, représentative d'un territoire de santé et transférable, passe par une acculturation des pairs.