Les infirmières scolaires réclament toujours le « A »

Près de 600 infirmières de l’Education Nationale ont manifesté mardi pour réclamer le passage au statut A de la fonction publique. ActuSoins était dans le rassemblement.

Les infirmières scolaires réclament toujours le « A »

Les infirmières scolaires dans la rue le 8 novembre 2011 - © D. Breger

« A, A, A, on veut le A ! ». Scandé avec énergie ou chanté sur l’air de « ça plane pour moi » : le slogan a résonné durant toute la manifestation.

A l’appel d’une intersyndicale, 600 infirmières scolaires venues de toute la France s’étaient réunies, pour la quatrième fois depuis mars 2010, non loin de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique.

Béatrice Gaultier, Secrétaire Générale SNICS-FSU résume la situation : « Nous demandons simplement l’égalité pour toutes les infirmières de la Fonction publique.  A qualification identique avec la FPH, nous voulons la revalorisation de notre statut. Le ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel  s’était engagé sur un calendrier de discussion d’ici la fin de l’année, mais nous attendons encore."

"Le blocage vient apparemment du ministère de la Fonction publique. Nous ne pouvons pas accepter la déqualification ou le bradage de notre profession, qui a déjà du mal à attirer les jeunes ».

La manifestation aura apparemment été entendue par le cabinet du ministère de la Fonction publique, qui recevra une délégation en début de semaine prochaine. « Une petite avancée » qui ne satisfait pas encore totalement les syndicats et les 7500 infirmières scolaires qu’ils représentent.

David Breger

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

4 réponses pour “Les infirmières scolaires réclament toujours le « A »”

  1. audréna dit :

    C’est dingue que dans cette profession y’a toujours un manque de reconnaissance pour tout ! marre !!

  2. Elodie dit :

    Elles ont raison actuellemnt la categorie A n’est reconnu que dans le secteur public , comment faire quand on est en A et que les grilles de salaires, d’echelons n’ont pas encore été pensé !! je suis dans ce cas là !!

  3. Laetitia dit :

    Y a pas de raison! Le diplôme est le même, les compétences sont la! On les emploi juste dans un autre contexte!

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
245 rq / 1,784 sec