MSF a besoin d’infirmiers pour Haïti

Médecins sans Frontières lance un appel à candidature pour participer à la prise en charge des victimes du choléra en Haïti. L'ONG risque rapidement de manquer de volontaires à l'approche des fêtes de fin d'année.

 

"Nous n'avons pas pour habitude de lancer des appels à candidature pour une mission spécifique, mais devant l'ampleur de l'épidémie, nous avons mis en place un dispositif spécial" confie à ActuSoins Marc Ferrier, responsable du recrutement de l'ONG.

Et pour cause: alors que le choléra est plutôt simple à soigner, ce sont les moyens humains qui font défaut. Le personnel soignant sur place ne connaît pas le choléra, inexistant sur l'île depuis une centaine d'année, "l'expertise vient des expatriés, dont 65 de MSF France" ajoute Marc Ferrier. A ce jour, MSF France a traité près de 10 000 patients, et dispose de 750 lits, répartis sur l'Ile.

Afin de permettre au plus grand nombre de partir, les prérequis classiques de MSF (bon niveau d'anglais, 6 mois de disponibilité) ont été abaissés. Pour cette mission, l'anglais n'est pas indispensable et 2 mois de disponibilité suffisent. En revanche, il est toujours demandé 2 années d'expérience après le DE.

Rédaction ActuSoins

Pour aller plus loin :

Offres d'emploi pour infirmière, IADE, IBODE, Cadres de Santé, Médecin, professionnels de santé sur toute la France et la Suisse

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “MSF a besoin d’infirmiers pour Haïti”

  1. Louizaire tamara dit :

    J’aimerais savoir si il y a une poste pour moi, en tant que infirmières comment je dois faire pour postuler. Il y a des postes disponibles en ce moment

Réagir à cet article

retour haut de page
366 rq / 6,069 sec