Les infirmières puéricultrices exigent à leur tour le niveau Master
Dans une lettre ouverte adressé à François Fillon le 30 septembre, deux organisations représentatives d'infirmières puéricultrices réclament un alignement des 3 spécialités sur le même niveau de formation Master.
Façade du ministère de la santé à Paris - DR
Prenant acte de l'engagement écrit d'une masterisation pour les infirmiers anesthésistes, l'Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et Etudiantes (ANPDE) ainsi que le Comité d'Entente des Ecoles Préparant aux Métiers de l'Enfance (CEEPAME) estime "inacceptable que les trois spécialités ne soient pas traitées de la même manière" et ajoutent qu'il n’existe à leur sens"aucun élément objectif dans le code de la Santé Publique qui permette une telle différentiation de traitement entre les trois spécialités infirmières."
Les infirmières de bloc opératoire réclament également un Master et une grille indiciaire commune aux trois spécialités. Les infirmiers anesthésistes exigent eux une grille spécifique, qu'ils estiment notamment liée à la durée de leur spécialisation et à leur exclusivité de compétence en matière de réalisation d'actes d'anesthésie.
Pour aller plus loin:
Rédaction ActuSoins
Plaies chroniques et peau péri-lésionnelle : l'intérêt des dermocosmétiques Les produits dermocosmétiques, comme ceux proposés par les laboratoires La Roche-Posay et CeraVe, s’intègrent complètement dans la prise en charge des patients porteurs de plaies. En savoir plus |