Nicolas Revel, nommé directeur général de l’AP-HP

| 109 vues | Pas de commentaire

Ancien directeur de cabinet de Jean Castex à Matignon, ancien directeur de la Caisse national d'assurance maladie (Cnam), a été nommé directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). Il succède à Martin Hirsch qui a annoncé quitter son poste le 17 juin dernier. 

Sa nomination a été annoncée à l'issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement. prend donc la tête de l'AP-HP à compter du 5 juillet. 

Nicolas Revel, diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et ancien élève de l'INA, a fait une partie de sa carrière à la Cour des comptes. Il a successivement été auditeur, puis conseiller référendaire, avant d'être nommé conseiller-maître en juillet 2010. 

Il a travaillé auprès du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, entre 2003 et 20012, en qualité de secrétaire général adjoint de la commune, puis de directeur de cabinet. 

Il a aussi été nommé secrétaire général adjoint de l'Elysée en mai 2012, par François Hollande, alors président. 

Il s'est fait connaître des professionnels de santé, notamment les libéraux, lorsqu'il a été nommé directeur général de la Cnam en 2014. Il est resté à ce poste jusqu'en 2020 et a conduit plusieurs chantiers conventionnels. 



Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
1077 rq / 3,615 sec