Le président de l’Ordre des infirmiers, Patrick Chamboredon, élu président du Comité de liaison des institutions ordinales

Le président du Conseil national de l'Ordre des infirmiers, Patrick Chamboredon a été élu hier à la tête du Comité de liaison des institutions ordinales (CLIO), qui rassemble 16 institutions professionnelles réglementées instituées en ordre. 

Patrick Chamboredon, infirmier et président de l'ONI

Patrick Chamboredon, infirmier et président de l'ONI, a été élu pour présider le CLIO, comité rassemblant 16 Ordres professionnels, dont celui des médecins, des pharmaciens, des sages-femmes, des masseurs-kinésithérapeutes... © ONI

Patrick Chamboredon succède ainsi à Marie-Aimée Peyron, Bâtonnier de Paris, pour un mandat de deux ans. Ont également été élus deux vice-présidents, Hélène Farge, ancienne présidente de l'Ordre des avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation et Jacques Guérin, président de l'Ordre des vétérinaires. 

La priorité du mandat de Patrick Chamboredon "sera de promouvoir et de valoriser la contribution des professions réglementées organisées en un Ordre professionnel dans le contexte de crise que nous connaissons et de la relance économique de notre pays", indique un communiqué du CLIO.

Il souhaite également s'engager "au service de l'égalité femmes/hommes" au sein des ordres professionnels. 

"Dans la continuité des travaux de ses prédécesseurs, il s'attachera à veiller à la défense des missions ordinales et à la promotion des valeurs portées par les professions instituées en France", assure le communiqué. 

Dans ce cadre, et à l'occasion de son quarantième anniversaire, le CLIO organisera au second trimestre 2021 un colloque sur la question du secret professionnel, une "thématique majeure pour tous les Ordres professionnels". 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Lire aussi, sur ActuSoins.com :

Patrick Chamboredon, du militant syndical au président de l’ONI (Ordre National des Infirmiers) - (2018) 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
739 rq / 4,772 sec