Covid-19 : près de 100 nouveaux clusters recensés en 5 jours

Le nombre total de recensés en France depuis le 9 mai s'élève à 879, contre 787 vendredi dernier, rapporte le dernier bulletin quotidien de la direction générale de la santé. 

Sur les 879 clusters (dont 28 nouveaux en une seule journée), 560 sont clôturés, note-t-on.

Aussi, le nombre de cas recensés est en hausse de 39% avec 10 800 cas sur une semaine; plus de 2000 nouveaux cas quotidiens, un taux de positivité supérieur à 2%; un taux R de reproduction de 1?33; un nombre hebdomadaire d'hospitalisations de 800 (+ 16%), a indiqué le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, dans un post publié mardi après-midi sur les réseaux sociaux. 

Sur son site, Santé Publique France rapporte que 21 départements sont en situation de vulnérabilité, dont 19 en niveau modéré (Bouches-du-Rhône, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Hérault, Ile-et-Vilaine, Mayenne, Meurthe et Moselle, Nord, Oise, Sarthe, Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, Val-d'Oise, Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne) et 2 en niveau élevé (Guyane et Mayotte). 

Hier, le premier ministre, Jean Castex, a détaillé une série de mesures anti-Covid, estimant que la situation épidémiologique se dégradait depuis plusieurs jours, rappelle-t-on. 


Rédaction ActuSoins

 

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
607 rq / 1,119 sec