Covid 19 : Edouard Philippe alerte sur la “vague extrêmement élevée” qui “déferle”

"La situation va être difficile pendant les jours qui viennent" a indiqué Edouard Philippe ce matin, à l'issue d'une visoconférence avec l'ensemble du gouvernement.

"Nous nous installons dans une crise qui va durer, dans une situation sanitaire qui ne va pas s'améliorer rapidement", a rappelé le Premier ministre. Après la région Grand-Est, l'épidémie est  en train d'arriver en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et dans d'autres régions. "Il va falloir tenir", a-t-il exhorté. 

Il a qualifié la situation sur le plan sanitaire de "difficile" avec un "bilan lourd". 

Un point presse est prévu demain. Il portera sur "l'ensemble des questions relatives à la situation sanitaire, à l'ensemble des questions relatives à notre stratégie, à la disponibilité des équipements, de masques, de tests, toutes les questions que les Français se posent légitimement et sur lesquelles nous devons dire les choses de la façon la plus claire, la plus transparente, en faisant état de nos forces et de nos faiblesses, en indiquant les choses pour que nos concitoyens comprennent la situation dans laquelle nous sommes", a annoncé Edouard Philippe. 

Rédaction ActuSoins

 

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
256 rq / 2,871 sec