Hôpitaux : quand un vidéo-blog analyse le malaise des soignants

Une mise en ligne par le vidéoblog "Osons Causer" pour le site d'information Médiapart, analyse en 4 minutes la grève des soignants hospitaliers  et donne des éléments de compréhension sur la journée de mobilisation mardi dernier. Sentiment de diminution d'effectifs et de moyens pour les soignants lié à une augmentation de la demande de soins en France, absentéisme croissant, management hospitalier : le blogueur présentateur offre dans cette chronique filmée un décryptage des besoins des soignants hospitaliers en rapport avec les mesures politiques prises dans le passé. 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Io8-Edux5-U&w=560&h=315]

Osons Causer est un -blog qui souhaite "réconcilier avec la politique". Le youtubeur Ludo Torbey y décrypte efficacement l'actualité politique et sociale avec un point de vue critique et un langage très familier. 

 Page facebook du vidéoblog «Osons Causer». 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

6 réponses pour “Hôpitaux : quand un vidéo-blog analyse le malaise des soignants”

  1. Un grand merci à la réalité de cette vidéo!

  2. Julien Suard dit :

    actusoins, videoblog à l’initiative de l’AFIADE en contact avec osons causer depuis plus de deux mois.

  3. Bonjour je ne sais pas qui vous êtes mr le blogueur mais je suis ide depuis 29 ans ….malgré toutes ses réformes je continue et je vous remercie de cette analyse. Je vous sans arret les conséquences de cette politique de santé qui est à déplorer depuis des années pas seulement depuis Mme Touraine. Mais personne osé le dire et le dénoncer aloès en conclusion on en arrive à cette situation qui est plus que tendue pour tous les différents membres du personnel soignant quelque soit son lieu d exercice. Alors merci pour votre analyse même si je reste pessimiste et n espère pas un miracle. La seule chose qui sauve les patients c est notre dévouement à tous tout au long de la chaîne et c est pour cela que ça marche….Malgré tout

  4. Marine Monnin dit :

    Emilie Fernandes
    Julie Dffs
    voilà pq on est sacrément en galère !!

  5. Courage, vous êtes les meilleurs !

Réagir à cet article

retour haut de page
836 rq / 2,903 sec