Epidémie de grippe : l’EPRUS mobilise

L'Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires (EPRUS) vient d’être saisi par le Ministère en charge de la Santé pour apporter un appui en ressources humaines au bénéfice des établissements de santé dont la situation est identifiée comme particulièrement critique, face à l'épidémie de grippe. 

Epidémie de grippe : l'EPRUS mobiliseL'EPRUS a donc décidé de mobiliser en urgence. Objectif : être opérationnel dès le début de la semaine prochaine.

"Si vous êtes médecin, infirmier ou aide-soignant, retraité ou sans emploi, et volontaire pour participer à ce dispositif de renfort au sein de votre zone de défense ou au sein de votre département de résidence, nous vous demandons de bien vouloir remplir le planning prévisionnel de vos disponibilités théoriques et prévisionnelles à partir du 23 février, pour le mois de février.  (...) Si des collègues non réservistes sont intéressés, ils peuvent solliciter un enregistrement accéléré au sein de la réserve sanitaire et se positionner ainsi à cette opération exceptionnelle", indique l'EPRUS. 

"Dans le cadre de l'épidémie de grippe saisonnière actuellement en cours en métropole, de nombreux établissements de santé sont particulièrement impactés par une très forte activité des services d’urgence liée à des décompensations de pathologies chroniques, notamment respiratoires, survenant principalement chez des personnes âgées, dans un contexte de saturation de capacité en service d’aval" rappelle l'EPRUS.

Rédaction ActuSoins (source Eprus)

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
272 rq / 2,687 sec