24 au 28 novembre 2014 : 4ème édition de la semaine de la sécurité des patients

Cette opération annuelle de sensibilisation auprès des professionnels de santé et des usagers s’intègre désormais au programme national pour la sécurité des patients, officiellement annoncé le 14 février 2013 par Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé.

L'affiche 2013 de la semaine de sécurité des patients

L'affiche 2013 de la semaine de

L’une des priorités de ce programme est précisément de mettre en avant le patient en tant que co-acteur de sa sécurité, thème qui est lui aussi au centre de la semaine de la sécurité des patients.

L’édition 2013 de la semaine de la sécurité des patients a remporté un vif succès dans toute la France : plus de 2 000 professionnels et structures se sont engagés. Des événements dans toutes les régions, plus de 24 000 affiches et 600 000 flyers commandés, un relais au niveau national avec plusieurs évènements mis en place par le ministère.

Le thème : la coordination des professionnels de santé

L’édition 2014 met à l’honneur un thème général qui porte sur la coordination des professionnels de santé pour la sécurité des patients en ville, à l’hôpital et en médico-social. Ce thème général est décliné en 2 sous-thèmes suivants qui sans être exclusifs pourront être privilégiés :

  • partage d’information entre le patient et ses soignants : la lettre de liaison
  • continuité des traitements médicamenteux

Cette édition 2014 est l’occasion d’investir d’autres champs tels que l’identito-vigilance, les évènements indésirables graves ou toute autre illustrant concrètement la coordination des soins.

Rédaction ActuSoins, source : communiqué du ministère

Vous organisez un événement dans le cadre de la semaine de la sécurité des patient ? Vous souhaitez le faire connaître ?

Le ministère met justement à votre disposition un formulaire permettant de le signaler.

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
219 rq / 1,705 sec