Appel aux 100 000 manifestant(e)s
La plus grande manifestation infirmière avait regroupé 100 000 soignants. C’était le 13 octobre 1988, la France découvrait l’ampleur du mal-être des soignants avec une mobilisation massive dans les rue de Paris.
Quelques 25 années plus tard, "la situation s’est dégradée ; il est temps de faire une piqure de rappel !", indiquent les soignants, à l'initiative de cet appel.
"Nous proposons à tous les soignant.e.s de signer dès à présent cet appel, s’engageant ainsi à faire grève et à manifester dès que nous serons 100 000 (...) Par ce que la santé est le bien le plus précieux ! Par ce qu’il est anormal que des soignant.e.s soient malades de soigner ! Par ce que l’accès à des soins de qualité est un droit pour Toutes et Tous ! Par ce que ça suffit et que nous devons être entendu.e.s !", indique cet appel.
Au 22 mai, huit jours après la publication de cet appel, celui-ci avait recueilli près de 1 000 signatures.
Rédaction ActuSoins
Pour signer la pétition : l'appel des 100 000
Pour aller plus loin : la journée du 12 mai à Paris, la journée du 12 mai à Bordeaux
Nomenclature infirmier - Formez-vous sur les nouveautés 2022 Cette formation, réalisé par un infirmier libéral formateur expérimenté, apportera des données théoriques et pratiques indispensables pour optimiser l’application de la NGAP en respectant les règles conventionnelles. | |
NGAP Infirmier et Avenants 6, 7 et 8. Edition 2022 (mise à jour) - Formation gratuite pour les IDEL titulaires et remplaçantes. S'inscrire gratuitement Prochaines sessions : Immédiatement, 1er juillet ou 1er août |
J’y étais, comme étudiante ! Je me rappelle des flics qui engueulaient les (rares) gens qui râlaient dans leur voiture et qui voulaient forcer le passage…