La Croix-Rouge lance son appli iPhone

| | mots clefs : 1 réaction

La Croix-Rouge française lance une application iPhone, dont le but est d'apprendre les gestes qui sauvent, se préparer à la catastrophe ou encore tester ses connaissances.

CC © Remiforall

Les possesseurs d’iPhone peuvent désormais bénéficier de l’application gratuite que la Croix-Rouge lance le 22 janvier. Ludique, pratique, et indispensable pour sauver des vies, elle s’articule autour de quatre fonctionnalités.

Dans la première, « J’agis en cas d’urgence », l’utilisateur apprend à sécuriser ou encore à alerter grâce à une liste de numéro d’urgence médicale, avec possibilité de géolocalisation, enfin à secourir, en analysant rapidement la gravité de la situation.

Avec la fonctionnalité « Je me forme aux gestes qui sauvent », il peut bénéficier du « Guide des gestes qui sauvent », cautionné par le médecin conseil de la Croix-Rouge, et tester ses connaissances grâce à des quiz, avant ou après la présentation des réflexes à avoir. Les réponses correctes s’affichent alors instantanément.

La fonctionnalité « Je me prépare à la catastrophe », permet d’assurer les 5 besoins fondamentaux (se soigner, se signaler, se protéger, boire et manger) en cas de catastrophe naturelle ou technologique. Avec le Catakit, on apprend à constituer un kit de survie pour une autonomie de 24 à 48 heures pour 4 personnes.

Enfin la quatrième fonctionnalité « Je fais un don » permet d'aider la Croix-Rouge en quelques clics avec paiement en CB ou Paypal sécurisé. Avec cette application, l’utilisateur peut aussi avoir accès aux dernières news relatives à la Croix-Rouge, à son histoire, ses métiers, et aux adresses des délégations locales.

Rédaction Actusoins

Pour aller plus loin:

L'application Croix Rouge sur l'app store ici

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
199 rq / 1,320 sec