Agression aux Urgences de Rennes : 4 personnes blessées, selon les syndicats

Le syndicat départemental Sud Santé Sociaux 35 dénonce l'agression par une patiente, dans la soirée du 10 juin, de quatre membres du personnel soignant aux urgences des Rennes. 

"Une jeune patiente a agressé physiquement les équipes soignantes qui se sont retrouvées à terre sous les coups. Cinq agents de sécurité sont arrivés pour la maîtriser avec l'aide de quatre autres soignants", a fait savoir le syndicat. 

Selon le syndicat, cet acte de violence "fait partie des situations de violences auxquelles sont confrontés quotidiennement les personnels soignants".

En grève depuis plusieurs semaines - comme 80 autres services des urgences en France - les personnels des urgences de Rennes dénoncent "ces situations de tensions générées bien souvent par des délais de prise en charge trop inadaptés". 

Une nouvelle journée de mobilisation dans les hôpitaux est prévue aujourd'hui, à l'appel de plusieurs syndicats, pour protester contre le manque de moyens. 

Ces mobilisations interviennent alors que les sénateurs ont achevé vendredi l'examen du projet de loi relatif à l'organisation et la transformation du système de santé", dont le vote solennel au Sénat (avant passage en commission mixte paritaire le 20 juin) doit avoir lieu cet après-midi. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
244 rq / 1,514 sec