11 juin : Quatre syndicats appellent à une journée de grève dans les hôpitaux

L'intersyndicale des fédérations CFE-CGC, CGT, FO et SUD appelé à une journée de mobilisation et de grève nationale le 11 juin prochain. Les services et syndicats en grève iront porter leur revendications devant le ministère de la Santé à Paris, indique un communiqué de presse. 

11 juin : Quatre syndicats appellent à une journée de grève dans les hôpitaux

photo d'illustration. © AdobeStock

Cet appel à la grève concerne tous les établissements du secteur de la santé et de l'action sociale, au-delà des urgences. 

L'intersyndicale espère que la journée de mobilisation va permettre "d'élever le rapport de force, initier des assemblées générales dans tous les établissements, afin de s'organiser pour que cette journée soit l'occasion avec les salariés de se faire entendre". 

Elle réclame notamment la défense et l'amélioration du statut général des fonctionnaires, l'arrêt des suppressions de postes dans les établissements, la titularisation des contractuels, l'abandon de l'enveloppe fermée, l'attribution de financements supplémentaires pour les établissements et le système de sécurité sociale, la prise en compte de la pénibilité par un départ anticipé à la retraite, l'arrêt de la fermeture de services et de lits ainsi que d'établissements, l'augmentation des effectifs, l'augmentation des salaires, l'abandon des projets de loi "ma santé 2022" et de la loi dite "de transformation de la fonction publique". 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
230 rq / 4,165 sec