BCG : Levée de l’obligation vaccinale pour les professionnels de santé

Un décret suspend dès le 1er avril l'obligation professionnelle de vaccination par le BCG. C'est le médecin du travail qui évaluera, au cas par cas, la nécessité ou non de se faire vacciner. 

BCG : Levée de l'obligation vaccinale pour les professionnels de santé

Le décret, paru le 27 février dernier, fait suite à deux avis du Haut Conseil de la santé publique et d'un avis de la Haute autorité de santé. 

Les professionnels concernés sont les étudiants en médecine, chirurgie dentaire et en pharmacie ainsi que les étudiants sages-femmes et les personnes qui sont inscrites dans les écoles et établissements préparant aux professions de caractère sanitaire (dont aides-soignants et infirmiers) et aux professions de caractère social. 

Les personnes qui exercent une activité professionnelle dans les établissements d'accueil des enfants de moins de six ans, les assistantes maternelles, les personnels qui exercent une activité dans les laboratoires d'analyse de biologie médicale, les personnes des établissements pénitentiaires ainsi que le personnel soignant et les sapeurs-pompiers sont aussi concernés par la levée de l'obligation. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
235 rq / 1,514 sec