Vaccination anti-grippale des professionnels de santé : une charte signée entre le ministère et 7 ordres professionnels

A l'occasion du lancement de la campagne d'information sur la vaccination contre la grippe, les sept ordres représentatifs des professions de santé* ont signé une charte de promotion de la vaccination des professionnels de santé.


Vaccination anti-grippale des professionnels de santé : une charte signée entre le ministère et 7 ordres professionnels

"En se faisant vacciner, ils [les professionnels de santé] se protègent et protègent les autres, en particulier les plus fragiles ou ceux qui ne peuvent se faire vacciner", explique le ministère de la santé dans un communiqué. 

"En se faisant vacciner eux-mêmes, non seulement les professionnels de santé montrent l'exemple, mais surtout, ils protègent leurs patients. Leur engagement est primordial et je le salue", a de son côté précisé Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, lors d'une conférence de presse qui se tenait au ministère de la santé. 

Déclinée en six engagements, la charte vise ainsi à encourager les professionnels de santé à se faire vacciner, à diffuser les informations et bonnes pratiques sur la vaccination, à soutenir les initiatives locales en faveur de la vaccination des professionnels de santé, à encourager les partenariats entre tous les acteurs de la vaccination, et à "réaffirmer l'importance de la vaccination contre la grippe des professionnels de santé et de leurs collaborateurs". 

M.S

*Ordres nationaux des sages-femmes, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, infirmiers, chirurgiens-dentistes et pédicures-podologues. 

Charte d'engagement pour la promotion de la vaccination des professionnels de santé. 

Pour aller plus loin, lire aussi  :

Vaccination contre la grippe : un devoir pour les soignants ? 

La Cour des Comptes préconise l'obligation vaccinale contre la grippe pour les soignants

Les soignants se doivent-ils d'être exemplaires ? 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
475 rq / 3,002 sec